Champion d'Europe à 10 ans     DNA du 6-3-96

Performance pour le jeune Strasbourgeois Antoine Fenech, qui vient de surclasser ses adversaires européens en Roumanie.
Près de 200 joueurs de go se sont retrouvés à Baïle-Félix, une station thermale du nord de la Roumanie qui vient d'organiser un tournoi open, le championnat des jeunes ainsi que la coupe ING.
La coupe ING est le tournoi le mieux doté d'Europe grâce au soutien de la fondation ING qui porte le nom d'un milliardaire taiwanais. C'est donc en présence des 24 meilleurs joueurs du continent que le jeune Strasbourgeois Antoine Fenech s'est illustré, en dominant l'une des deux catégories du championnat d'Europe des jeunes (moins de 12 ans).
Antoine a remporté les 7 parties disputées et termine avec 2 points d'avance sur six joueurs qui comptent chacun cinq victoires. Mais, malgré l'importance de cet écart final, la compétition est restée indécise jusqu'au bout. En cas de défaite d'Antoine dans la dernière ronde, trois joueurs auraient pu se retrouver en tête avec le même nombre de victoires. Or, il fallait éviter la 3e place puisque seules les deux premières offraient la qualification au championnat du monde junior qui se déroulera cet été à Séoul.

Retour