Sujet : Nouvelles d'un ancien
Date : 25/02/01 
From: kuchly.philippe@wanadoo.fr (kuchly.philippe)
To: alfenech@aol.com

Bonjour,

Très heureux de découvrir ce site tout à fait par hasard lors d'une recherche à partir de mon nom c'est avec un grand plaisir qu'il m'a rappelé de vieux et bons souvenirs.

Bravo pour l'excellence de ce site qui me permettra de garder le contact à défaut de pouvoir me rendre physiquement au "collège Saint-Etienne". J'y ai particulièrement apprécié les liens qui m'ont permis de trouver l'adresse d'un club sur Metz. Cela me permettra peut-être un jour de me rapprocher à nouveau d'un "Go-ban". Bientôt 13 ans sans toucher la moindre "pierre" !

Cela m'a fait plaisir de prendre quelques nouvelles des anciens et je vais donc en profiter pour vous en donner quelques unes moi aussi.

Bref retour en arrière,

J'ai quitté le Collège Saint-Etienne en 1987 pour entrer en terminale au Lycée Kléber. C'est cette même année que j'ai dû mettre fin à ma carrière de joueur de Go. Après le Bac et une préparation HEC j'ai fini mes études commerciales sur Paris. C'est aussi dans la capitale que j'ai trouvé mon premier boulot. Loin de mon Alsace natale, j'ai réussi à m'en rapprocher puisque depuis 1996 je suis installé à Metz.
Marié avec un petit garçon de trois ans (un deuxième est prévu d'ici un mois) je suis aujourd'hui directeur régional chez Midas, ce qui me permet de passer de temps en temps sur Strasbourg. (Y-a-t-il toujours du Go à l'heure du déjeuner au collège St-Etienne ? Dans quelle salle ? J'espère toujours avoir l'occasion d'y faire un saut.)

Faute de partenaires je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer depuis ce temps là. Néanmoins, l'une de mes dernières acquisitions il y a environ un an a été le jeu "GO PROFESSIONAL II", ce qui m'a permis de constater les progrès effectués en la matière depuis les premiers ordinateurs. Il y a cependant encore du travail comparé au jeu d'Échecs et pour le Go aujourd'hui, rien ne remplace encore un adversaire humain.

En espérant vous lire prochainement je vous souhaite une excellente continuation dans l'enseignement de cet art aux jeunes.

Bien à vous,

Philippe KUCHLY